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Comment commander des produits ?
Comment commander des produits ?
Commander vos produits sur redcare-pharmacie.fr est simple et rapide. Il vous suffit d'ajouter les produits que vous souhaitez acheter au panier, puis de créer un compte client. Ensuite, vous indiquez votre adresse de livraison et vous choisissez votre mode de paiement.
Pour toute question, nous vous invitons à contacter notre service client.
Vous pouvez soit utiliser notre formulaire de contact,
soit nous écrire un e-mail à : contact@redcare-pharmacie.fr
ou nous appeler au : 0805 10 10 77 (gratuit à partir de la France)*
*Lundi-vendredi de 8h à 20h et samedi de 8h à 16h
Pourquoi dois-je m’inscrire ?
Conformément à la loi, nous avons l’obligation d’enregistrer votre historique de commandes pour une durée de 6 mois au minimum. En l’absence de création d’un compte personnel, il nous serait impossible de respecter cette exigence légale.
Bien évidemment, vous inscrire sur notre site vous permettra d’accéder à de nombreux avantages. En créant votre compte personnel, vous pourrez consulter le statut de votre commande, sauvegarder vos produits favoris et gérer vos données personnelles. Une fois votre compte créé, passer une commande est rapide et simple !
Quelles sont les données nécessaires pour ouvrir un compte client ?
Nous vous demandons uniquement les informations nécessaires à l’inscription.
Pour créer un compte client, il vous suffit d’indiquer votre nom et votre prénom, votre adresse e-mail et, pour des raisons légales, votre date de naissance.
Après avoir précisé ces informations, il ne vous reste plus qu’à choisir un mot de passe. Une fois votre compte créé, vous pouvez profiter de tous les avantages offerts.
Les informations telles que votre adresse de facturation, vos données de paiement, etc., ne vous seront demandées que lorsque vous passez une commande.
Quels avantages m’offre un compte client ?
Le création d'un compte client vous permet d’accéder à un grand nombre de fonctionnalités pratiques :
- Gestion de vos données clients
- Création de plusieurs adresses de livraison
- Accès à votre historique de commandes
- Et bien plus encore !
Mes données seront-elles traitées de façon confidentielle ?
Nous nous considérons comme un partenaire responsable de votre santé. Pour cette raison, nous nous engageons à traiter vos données avec le plus grand soin et la plus grande confidentialité. Pour plus d'informations sur la protection des données personnelles, consultez notre Charte de protection des données personnelles.
Puis-je commander sans être inscrit ?
Pour des raisons légales, il est impossible de commander sans avoir de compte client.
Comment puis-je être au courant des actions promotionnelles ? Comment puis-je obtenir des bons d’achats, etc. ?
Vous souhaitez être au courant des dernières actualités dans le domaine de la santé ? Vous voulez être le premier au courant des offres spéciales, produits offerts, jeux-concours et autres nouveautés ?
Inscrivez-vous sans engagement à notre newsletter gratuite et vous recevrez immédiatement un code promo d'une valeur de 10 % !
Profitez des avantages suivants :
- des articles, informations et conseils utiles sur votre santé
- des recommandations personnalisées de produits
- des offres spéciales, bonnes affaires et produits offerts
- des réductions réservées aux abonnés
- des jeux-concours
Comment puis-je utiliser un code promo ?
- Pour utiliser votre code promo, ajoutez d’abord tous les produits que vous souhaitez acheter au panier.
- Saisissez ensuite le code promo dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur "Activer". La remise est aussitôt affichée et déduite du montant du panier (montant des produits commandés).
Réclamation / Renvoi de produit
Ce cadre a été défini par Shop-Apotheke B.V.
Afin d’assurer le meilleur service possible à nos clients, il est très important pour nous de connaitre les raisons de votre réclamation.
Comment puis-je annuler un produit ou une commande ?
Dans la plupart des cas, vous pouvez annuler vous-même votre commande ou des produits individuels via votre compte client.
Voici comment faire :
- Connectez-vous à votre compte client chez Redcare Pharmacie.
- Ouvrez vos commandes/factures.
- Sélectionnez la commande ou le(s) produit(s) que vous souhaitez annuler.
- Cliquez sur «Demande d'annulation».
- Sélectionnez la raison de l'annulation et confirmez votre demande d'annulation.
Vous recevrez un courriel confirmant l'annulation de votre commande. S'il n'est plus possible d'annuler votre commande, veuillez prendre contact avec notre service client.
Numéro de téléphone gratuit :
0805 10 10 77 (gratuit à partir de la France)*
*Lundi-vendredi de 8h à 20h et samedi de 8h à 16h
Adresse électronique: contact@redcare-pharmacie.fr
Comment communiquer une réclamation ?
Comment déposer une réclamation pour un produit ou une commande?
Vous n'êtes pas complètement satisfait de votre commande ou vous avez reçu une livraison endommagée ? Connectez-vous à votre compte client pour soumettre votre réclamation.
Suivez les étapes suivantes :
- Connectez-vous à votre compte client sur Redcare Pharmacie.
- Accédez à votre commande/facture.
- Sélectionnez la commande concernée et cliquez sur « Retourner un article
- Un questionnaire suivra.
Comment est ensuite traitée votre réclamation ?
Shop Apotheke B.V. est attentif à chaque réclamation et s’assure de son traitement rapide et complet. Vous recevez sous 24 heures une confirmation de la réception de votre réclamation.
Si nous ne pouvons pas vous fournir de réponse complète dans les plus brefs délais, vous recevez sous 5 jours ouvrés une première réponse, puis une réponse complète sous 10 jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation. Une réponse complète vous sera apportée dans un délai de 20 jours ouvrés.
Résolution de votre réclamation :
Étape 1
Notre Service Client prend connaissance de votre réclamation et reste en contact avec vous jusqu’à sa résolution. Le traitement est réalisé aussi rapidement que possible dans les délais indiqués ci-dessus. Dans le cadre de votre réclamation, notre Service Client prend contact avec les personnes nécessaires afin d’apporter une réponse satisfaisante à votre réclamation.
Étape 2
Si la réponse apportée lors de l’étape 1 ne vous semble pas satisfaisante, vous pouvez solliciter le responsable 'de notre Service Client par notre formulair de contact ou par téléphone.
Étape 3
Si l’étape 2 n’aboutit toujours pas à une réponse satisfaisante, vous pouvez solliciter le Directeur de notre Service Client toujours par le par e-mail, téléphone ou courrier.
Nous espérons que votre demande pourra être résolue lors de ce processus d’escalade.
Processus interne pour le traitement des réclamations :
1. Réception de la réclamation
2. Confirmation de la réception de la réclamation
3. Première réponse
4. Evaluation de la demande
5. Examen du problème et de ses raisons
6. Analyse des résultats
7. Identification des raisons
8. Rédaction de la réponse
9. Prise en compte dans le processus d’amélioration continue
Afin de bénéficier d’un conseil indépendant, vous pouvez contacter les organisations en charge de la protection des consommateurs.
Comment puis-je renvoyer un article ou une commande ?
Vous souhaitez nous renvoyer votre commande ou une partie de celle-ci ? Cela ne pose aucun problème pour les produits de parapharmacie et cette opération sera même entièrement gratuite si un problème de livraison nous est imputable.
Prenez préalablement contact avec notre service clientèle. Nos conseillers vous expliqueront les modalités de retour.
Nous vous inviterons alors à imprimer sur votre colis une étiquette pré-imprimée que nous mettrons à votre disposition afin de faciliter le retour de votre commande.
Vous pouvez soit utiliser notre formulaire de contact,
soit nous écrire un e-mail à : contact@redcare-pharmacie.fr
ou nous appeler au : 0805 10 10 77 (gratuit à partir de la France)*
*Lundi-vendredi de 8h à 20h et samedi de 8h à 16h
Quels sont les modalités et les délais de remboursement ?
Une fois votre colis de retour contrôlé et si le motif de retour est valable, nous vous rembourserons dans les plus brefs délais.
Expédition et livraison
Quels sont les délais d’expédition des commandes ?
Après réception de votre commande, celle-ci sera traitée et expédiée dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.
Quels sont les délais de livraison ?
Le jour où votre commande est expédiée, vous recevrez le soir même une confirmation d’expédition par e-mail. La livraison prend entre deux (2) et cinq (5) jours ouvrables.
À combien s’élèvent les frais de livraison ?
Point relais : la livraison en point relais est offerte pour les commandes d’un montant d’achat égal ou supérieur à 49 €. Pour les commandes dont le montant d’achat est inférieur à 49 €, des frais de livraison de 3,99 € vous seront facturés.
Livraison à domicile : la livraison à domicile est offerte pour les commandes d’un montant d’achat égal ou supérieur à 59 €. Pour les commandes dont le montant d’achat est inférieur à 59 €, des frais de livraison de 5,99 € vous seront facturés.
Le montant total de la facture est égal à la valeur du panier (valeur des produits commandés) moins la valeur des codes promo utilisés.
Exemple de calcul :
Valeur du panier : 50 €
Valeur du code promo : 10 €
Valeur du panier - (moins) valeur du code promo = montant total de la facture
50 € - 10 € = 40 € de montant total TTC.
Votre commande s’élèvera donc à 40 € TTC.
Dans quels pays livrez-vous ?
Les commandes via www.redcare-pharmacie.fr sont exclusivement expédiées en France métropolitaine, à l’adresse de votre choix. À l’heure actuelle, les produits ne peuvent pas être livrés dans d’autres pays ou dans les DOM-TOM.
Je suis rarement chez moi. Puis-je choisir librement l’adresse de livraison la plus pratique pour moi ?
Que vous souhaitiez être livré chez vous, au bureau ou à un autre endroit de votre choix, du moment que votre adresse de livraison se trouve en France métropolitaine, la livraison se fera à l’adresse de votre choix.
Connaissez-vous les Points Relais® ? Pratique pour une livraison proche de chez vous.
Qu’est-ce qu’un Point Relais®?
Le Point Relais® est une solution simple pour recevoir tous vos colis !
Afin de rendre l’expédition et la réception de vos colis le plus confortable possible, notre partenaire logistique, Mondial Relay, a créé un réseau de Points Relais® présents sur l’ensemble du territoire français. Vous pouvez par exemple trouver ces Points Relais® chez des marchands de journaux, pressings ou encore dans des bureaux de tabacs. Ainsi, vous pouvez bénéficier des horaires d’ouvertures de votre commerçant de proximité.
Je n’ai pas le temps de venir récupérer mon colis au Point Relais® . Comment faire ?
Pas de problème.
Il vous suffit de faire une procuration et la personne de votre choix pourra venir récupérer votre commande à votre place dans votre Point Relais®.
Puis-je venir récupérer ma commande directement dans vos locaux ?
Ceci n’est malheureusement pas possible.
Où se trouve actuellement mon colis ?
Le jour où votre commande est expédiée, vous recevrez le soir même une confirmation d’expédition par e-mail. Ce dernier comprendra votre lien de suivi destiné au suivi automatisé de l’expédition via nos partenaires logistiques Colissimo, Colis Privé ou Mondial Relay. Ainsi, vous pouvez vérifier à tout moment et en temps réel où se trouve votre colis.
Mon colis a été expédié mais n’arrive pas. Que faire ?
Si votre commande n’est pas arrivée dans un délai de 5 jours ouvrables à compter de la date de la confirmation d’expédition, veuillez nous contacter. Nous traiterons votre requête dans les plus brefs délais.
Vous pouvez soit utiliser notre formulaire de contact,
soit nous écrire un e-mail à : contact@redcare-pharmacie.fr
ou nous appeler au : 0805 10 10 77 (gratuit à partir de la France)*
*Lun-ven de 8h à 20h et sam de 8h à 16h
Paiement
Quels sont les modes de paiement ?
Vous pouvez payer par carte bancaire (VISA ou Mastercard), avec PayPal, avec Apple Pay.
Que faisons-nous avec les données des cartes de crédit ?
Afin d’améliorer la transparence dans le commerce en ligne, les partenaires de Visa ont l’obligation depuis le 31.01.2017 de donner de plus amples informations sur l’utilisation des cartes de crédit :
- Les données de votre carte de crédit sont transmises à notre site internet de manière cryptée à l’aide du protocole SSL. Vous pouvez reconnaître cela au cadenas vert situé en haut à gauche de l’écran.
- Afin de réaliser votre paiement, vous devez communiquer le nom du titulaire, le numéro, le cryptogramme visuel (le code de sécurité composé des 3 derniers chiffres au dos de votre carte) ainsi que la date d’expiration de votre carte de crédit.
- Le nom du titulaire et le numéro de la carte de crédit sont cryptés, tandis que le cryptogramme visuel n’est pas sauvegardé. Par mesure de sécurité, seuls les 4 derniers chiffres du numéro de carte de crédit sont accessibles au personnel de notre service client.
- Nous utilisons le prestataire de services de paiement „Computop“ qui est certifié PCI-DSS.
- Les données de paiement sont également transmises cryptées à Computop.
Qu’est-ce que le cryptogramme visuel et où se situe-t-il ?
Le cryptogramme visuel est série unique de 3 chiffres. Il est situé au dos de votre carte de crédit, juste après le numéro de votre carte, dans l’espace réservé à la signature.

Qu’est-ce que PayPal ?
PayPal est un mode de paiement en ligne qui vous permet de payer simplement, rapidement et en toute sécurité vos commandes en ligne. Les comptes PayPal sont entièrement gratuits.
Seul PayPal enregistre vos coordonnées bancaires et vos cartes de crédit : ces informations ne sont donc pas envoyées via Internet à chaque nouvel achat en ligne, rendant vos paiements plus sûrs. De plus, comme vos coordonnées bancaires sont déjà enregistrées, il ne vous suffit que de deux clics pour payer votre commande ! Vous recevrez également votre commande plus vite car avec PayPal, les règlements s’effectuent plus rapidement. Votre commande est préparée immédiatement et vous recevrez votre colis plus tôt.
À propos : PayPal jouit d’un degré de confiance très élevé de la part des acheteurs et des vendeurs. En France, presque un acheteur en ligne sur trois dispose déjà d’un compte PayPal. Paypal compte 220 millions de comptes dans 190 pays.
Créez gratuitement un compte PayPal et reliez-le à votre compte bancaire ou à votre carte de crédit : passer une commande sur www.redcare-pharmacie.fr sera encore plus simple !
Pour plus d’informations sur PayPal, consultez www.paypal.fr.
Sécurité des médicaments
Comment puis-je obtenir des informations sur ma médication, les interactions, les contre-indications, etc. ?
Pour cela, il vous suffit de contacter nos experts pharmaceutiques joignables via différents canaux de communication.
Vous pouvez soit utiliser notre formulaire de contact,
soit nous écrire un e-mail à : contact@redcare-pharmacie.fr
ou nous appeler au : 0805 10 10 77 (gratuit à partir de la France)*
*Lundi-vendredi de 9h à 17h et samedi de 8h à 16h.
Pourquoi peut-il y avoir une réduction des quantités commandées ?
En raison de notre obligation de diligence pharmaceutique, certains articles peuvent uniquement être commandés en quantité limitée.
Qu'est-ce que je fais si j’observe un effet indésirable non mentionné dans la notice lors de la prise d’un médicament ?
Le système de pharmacovigilance (Déclaration des effets indésirables non mentionnés dans la notice) de notre pharmacie est conforme aux normes juridiques de l’Union européenne, de la France et des Pays-Bas ainsi qu’aux exigences strictes de l’agence nationale pour la sécurité du médicament aux Pays-Bas (Bijwerkingen Centrum Lareb), l’agence nationale pour la sécurité du médicament en France (ANSM) et l’agence européenne pour l’évaluation des médicaments (EMEA).
Si vous observez un effet indésirable non mentionné dans la notice lors de la prise d’un médicament délivré par notre pharmacie, veuillez s’il vous plait prendre contact avec notre département assurant le conseil pharmaceutique.
Vous pouvez soit utiliser notre formulaire de contact, soit nous écrire un e-mail à : contact@shop-pharmacie.fr ou nous appeler au : 0805 10 10 77 (gratuit à partir de la France)*
*Lun-ven de 9h à 17h et sam de 8h à 16h
Vous avez des questions ou des réclamations concernant des dispositifs médicaux ?
Veuillez contacter notre responsable de la sécurité des dispositifs médicaux à l'adresse suivante : securite-dispositifsmedicaux@shop-pharmacie.fr.
Mon compte client
Comment puis-je modifier mes données personnelles ?
Pour modifier vos données personnelles, il vous suffit de vous connecter à votre compte client à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe.
J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez saisir votre adresse e-mail ici. Nous vous enverrons un e-mail contenant un lien qui vous permettra de configurer un nouveau mot de passe.
Protection des données
Pour plus d’informations sur la protection des données, consultez notre Charte de protection des données personnelles.
Questions sur les évaluations de produits
Quelles sont les directives pour les avis produit ?
Nous sommes heureux de vous offrir un espace pour recueillir votre opinion sur les produits grâce à l’outil d’évaluation des produits. Par exemple, vous pouvez recommander vos produits préférés à d’autres clients ou partager vos expériences avec des produits qui ne vous auraient pas totalement montré satisfaction. De cette façon, votre avis sur le produit peut aider d’autres clients à trouver les produits qui correspondent le mieux à leurs besoins. De même, les avis des autres clients peuvent vous aider à faire le bon choix.
Afin de maintenir la qualité de l’expérience d’achat pour tous les clients de redcare-pharmacie.fr, veuillez prêter attention aux critères suivants :
Essayez d’être bref
Un avis devrait contenir entre 100 et 500 mots.
Recevez un bon d’achat pour chaque avis "premium"
Pour chaque avis de plus de 50 mots, vous recevrez un code de réduction de 5 % pour votre prochain achat sur redcare-pharmacie.fr. Ce bon vous sera envoyé par e-mail immédiatement après la vérification de l’évaluation par un de nos employés. Le code de réduction n’est valable que pour l’achat d’articles disponibles sur redcare-pharmacie.fr. Seulement un code promo par commande et par personne. La valeur minimum de commande est de 25 €.
Soyez objectif
Afin de rendre votre critique réellement utile, veuillez indiquer ce que vous pensez du produit (que vous l'aimiez ou non), mais n'oubliez pas de justifier votre appréciation. Vos attentes ont-elles été satisfaites ? Un problème a-t-il été résolu ? Quelles sont les caractéristiques du produit qui vous plaisent ou vous déplaisent ? Pourquoi ?
Référez-vous toujours au produit sélectionné uniquement
Vos commentaires doivent uniquement porter sur le produit qui est évalué. Vous pouvez mentionner d’autres produits à des fins de comparaison si vous pensez qu’ils sont similaires au produit en question. N’écrivez pas de commentaires qui ne font référence qu’au fabricant. Les commentaires qui ne concernent pas le produit évalué ou qui violent de quelque façon que ce soit nos directives d’examen ne seront pas publiés sur notre site ou peuvent être supprimés à tout moment.
Respectez les autres
Les comportements non-professionnels, les agressions et les insultes ne sont pas acceptés. Les commentaires sur les produits ne doivent pas menacer, abuser ou mettre en danger votre sécurité ou celles des autres. Les contributions ne doivent pas faire de fausses déclarations, diffamer ou parodier autrui, être irrespectueuses ou obscènes, ni contenir de contenu illégal ou inadmissible. La détermination de ces contenus est à la seule discrétion de redcare-pharmacie.fr. En cas de commentaires à contenu offensant, anticoncurrentiel ou autrement répréhensible, vous pouvez vous exposer à des poursuites judiciaires et être tenu(e) de verser des dommages et intérêts à la partie prenante et redcare-pharmacie.fr.
Ne publiez pas d’informations personnelles
Les commentaires sur les produits ne doivent contenir aucune information personnelle telle que des adresses postales, des adresses e-mail, des numéros de téléphone ou des numéros de carte de crédit appartenant à vous ou à d’autres personnes.
Ne téléchargez pas de code HTML, virus ou autre contenu malveillant
Les commentaires doivent être rédigés uniquement au format texte. En téléchargeant du code ou du contenu malveillant, vous serez tenu(e) de verser des dommages et intérêts et pourriez être passible de poursuites.
Évitez les évaluations multiples ou les évualuations à caractère commercial
Un même utilisateur ne pas publier plusieurs avis. De plus, il est interdit de soumettre des commentaires ou des rapports d’expérience sur des produits qui contiennent des liens ou du contenu commercial/publicitaire. La publication ou la création de liens vers des contenus et des messages de spam est également interdite.
Les commentaires qui ne sont pas conformes aux dispositions légales et aux présentes directives ne seront pas publiées ou, s'ils le sont, seront irrévocablement supprimés du site www.redcare-pharmacie.fr immédiatement après avoir été identifiés et examinés juridiquement.
Les avis illégaux et qui enfreignent ces directives peuvent donner lieu à des actions en dommages et intérêts de la part de redcare-pharmacie.fr ou de tiers dont les droits ont été violés par le contenu ou la forme des contributions.
Comment les évaluations de produits sont-elles vérifiées ?
Nous vérifions chaque évaluation en temps réel et ne publions sur notre site que les évaluations qui décrivent le produit de manière objective. Les informations des clients (noms ou adresses) ne sont pas publiées.
Les évaluations qui contiennent les éléments suivants ne seront pas publiées :
- publicité,
- insultes ou diffamation,
- références à d'autres produits.
Toute évaluation de produit qui répond aux critères susmentionnés est publiée, qu'elle soit positive ou négative. Lors de la vérification des évaluations, aucune vérification de l'authenticité des évaluations des clients n'est effectuée.
Comment la note est-elle calculée ?
Calcul de la note sur la base de l'attribution d'étoiles :
5.00 - 4.50 Très bon
4.49 - 3.50 Bon
3.49 - 2.50 Satisfaisant
2.49 - 1.50 Suffisant
1.49 - 1.00 Mauvais
Avis Premium
Les avis premium sont des évaluations d'au moins 50 mots ou plus. Ils vous donnent droit à un bon de réduction de 5 % sur votre prochain achat sur redcare-pharmacie.fr. Il est possible d'attribuer de une à cinq étoiles.
Les avis premium sont soumis aux mêmes critères que ceux décrits sous la rubrique "Comment les évaluations de produits sont-elles vérifiées ?" et sont pris en compte dans l'évaluation globale du produit par les clients.
Questions générales
Comment puis-je vous contacter ?
Vous pouvez soit utiliser notre formulaire de contact,
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*Lundi-vendredi de 8h à 20h et samedi de 8h à 16h
Puis-je vous faire part de mes avis, remarques et souhaits ?
Avec grand plaisir ! N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits, de votre opinion et de vos expériences d’achat en ligne.
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Vos remarques nous aideront à nous améliorer et à vous proposer un service de qualité.
Proposez-vous un catalogue ? Si oui, comment puis-je le commander ?
Non, à l’heure actuelle, nous ne proposons pas de catalogue.